Erasmus + « Artistes et voyageurs » : rencontre franco-italienne au lycée Mousseron

Pendant le mois de septembre, les élèves du lycée Mousseron ont accueilli leurs correspondants italiens, dans le cadre du projet Erasmus+ « Artistes et voyageurs ». Le thème du projet est l’art de la Renaissance en Toscane, Flandre et Castille. Si l’année dernière avait été dédiée à l’Espagne, avec l’arrivée des correspondants espagnols et le voyage à Valladolid, cette année c’est le tour de l’Italie. Les élèves italiens de Castel del piano ont découvert notre région et la Belgique, ont participé à des cours dans l’établissement et à des ateliers artistiques autour de la peinture flamande. Ils attendent maintenant leurs correspondants français en Toscane: le voyage est prévu bientôt!