C’est reparti pour le projet « BOOM »

Du 14 au 20 novembre 2021, 8 élèves de la section  Bac Pro Gestion Administration, accompagnés de 2 professeurs, Mme Benmoussa et Mr Fulcheri, ont eu l’occasion de se rendre en Espagne dans le cadre d’un programme d’échanges Erasmus + « Partenariats Stratégiques ».

L’Agence Européenne Nationale Erasmus + dont la fonction première est de promouvoir la mobilité internationale, a entièrement subventionné un projet de partenariat avec 3 pays européens (l’Espagne, l’Italie et la Lituanie) et le Lycée Professionnel Jurénil de Denain :   « BOOM ! » (Basketball Opens Our Minds / Ouvrons nous l’esprit par le basketball !) qui mêle à la fois la pratique du sport et l’enseignement de la langue vivante étrangère et ce de manière innovante .

Les élèves de chaque pays ont pu ainsi communiquer, découvrir la culture du pays et s’affronter sur les terrains de basket.

Les prochaines mobilités sont prévues en mars pour l’Italie et en avril pour la Lituanie.

BOOM espagne Moron de la Frontera-1