Fonds sociaux

Les familles de lycéens peuvent être soutenues financièrement pour payer les frais de scolarité et de vie scolaire de leurs enfants grâce au fonds social dont disposent les établissements scolaires.

Dépenses éligibles

Le fonds social dont disposent les lycées peut financer tout ou partie des dépenses que les familles doivent engager dans le cadre de la scolarité de leurs enfants :

• frais de scolarité (demi-pension par exemple)
  • fournitures et manuels scolaires
  • transport et sorties scolaires
  • lunettes, appareils auditifs, soins buccodentaires

Cette liste n’est pas limitative et d’autres dépenses peuvent donc être prises en charge.

Déposer une demande d’aide au fonds social

Les familles qui souhaiteraient bénéficier d’une aide du fonds social collégien ou lycéen doivent retirer un dossier auprès de l’établissement scolaire,  ou le télécharger ci dessous puis le lui remettre une fois rempli accompagné des pièces justifiant de leur situation.

Le chef d’établissement, après avis d’une commission spéciale qu’il préside, décide d’accorder ou non l’aide au collégien ou au lycéen. Cette décision doit être motivée, et notifiée aux familles par écrit.

Dossier fonds sociaux