Le Cinéclub… toujours !

Les élèves de l’option Cinéma continuent d’explorer au fil des séances les univers cinématographiques les plus variés…

Après la dystopie Vesper Chronicles en septembre, le thriller La nuit du 12 en octobre, ils ont pu également découvrir en novembre une comédie sociale très enthousiasmante. Il s’agissait du film Reprise en main de Gilles Perret, un premier film de fiction pour ce documentariste très engagé et connu notamment pour les films La Sociale ou encore Debout les femmes !
Ce film était proposé pour une séance Ciné-Agora organisée par L’Imaginaire.

La prochaine séance devrait nous emmener vers des horizons encore plus surprenants puisque le prochain film s’intitule EO, du nom de son protagoniste principal : un âne dont nous suivrons au plus près les pérégrinations.
Ce film du réalisateur Jerzy Skolimowski a reçu le Prix du Jury au festival de Cannes 2022.
Si vous êtes tentés par des découvertes asiniennes, la séance aura lieu le vendredi 9 décembre à 18h au cinéma de L’Imaginaire.