Présentation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

Qualités requises

Adaptabilité, goût du challenge, aisance à l’oral, bon relationnel, dynamisme, motivation, esprit d’initiative, culture numérique pointue

Matières enseignées

Culture Générale et Expression ; Communication en langues étrangères ; Culture économique, juridique et managériale ; Relation Clients et Négociation Vente ; Relation Client à Distance et Digitalisation ; Relation Client et Animation de réseau ; Ateliers de professionnalisation ; Langue vivante étrangère B (facultatif)

Epreuves

  • Culture Générale et Expression 3
  • Communication en langues étrangères 3
  • Culture économique, juridique et managériale 3
  • Relation Clients et Négociation Vente 5
  • Relation Client à Distance et Digitalisation 4
  • Relation Client et Animation de réseau 3
  • Langue vivante étrangère B (facultatif) 2

Stages 

16 semaines de stage au total réparties sur 2 ans de formation

Modalités d’admission

En terminale, s’inscrire sur parcoursup.fr entre le 20 janvier et le 29 mars 2022 inclus

Etre titulaire d’un baccalauréat ES, L S, STMG…, d’un baccalauréat professionnel vente

Poursuite d’études

Licences professionnelles du domaine commercial (tourisme, professions immobilières, hôtellerie et restauration, transport, banque et assurance, publicité…)

Ecoles supérieures de commerce ou de gestion par le biais des admissions parallèles

Débouchés

  • Vendeur—Représentant—Négociateur—Délégué commercial
  • Télévendeur—Conseiller client à distance
  • Vendeur commercial de e-commerce– Assistant responsable e-commerce
  • Marchandiseur—Chef de secteur—e-marchandiseur
  • Conseiller—vendeur à domicile

 

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