Verser la taxe d’apprentissage aux lycées Mousseron ou Jurénil : On vous dit tout !

L’année qui vient de s’écouler a de nouveau été riche pour la communauté éducative.

Ce sont plus de 1500 élèves qui ont été formés dans nos établissement,

– lycée professionnel, du CAP ATMFC au baccalauréat professionnel (Accompagnement Soins et Services à la Personne ; Métiers de la relation Client – Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)

– Institut de Formation Aides Soignants

– lycée général, de la seconde à la terminale générale et technologique (bac Sciences et Techniques Médico-Sociales et bac Sciences et Techniques du Management et de la Gestion), en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et en BTS Économie Sociale Familiale puis en Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale Familiale (bac +3)

Ce sont également des nouveautés que nous proposons comme l’apprentissage à l’IFAS depuis Mars 23, la transformation du CAP ATMFC vers le CAP AAGA (Agent d’Accompagnement au Grand Age) à la rentrée 2023 mais aussi des partenariats que nous poursuivons avec les entreprises dans le cadre de l’apprentissage en BTS NDRC ou avec d’autres établissements souhaitant proposer à leurs salariés des modules de formation continue en collaboration avec le Greta (formations dans le secteur de l’aide à domicile ou du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou du titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social.)

Toutes ces évolutions impliquent une adaptation de nos plateaux techniques afin qu’ils correspondent le mieux aux attentes de nos partenaires.

C’est pour cela que nous avons plus que jamais besoin de votre soutien grâce notamment au versement de la taxe d’apprentissage. En nous soutenant, vous permettez ainsi à nos apprenants de disposer des meilleures conditions d’apprentissage. Vous nous aidez aussi à former vos futurs collaborateurs.

Le versement de la Taxe d’Apprentissage à l’Urssaf est obligatoire. Vous pouvez en revanche, via la plateforme SOLTHEA, choisir l’établissement auquel vous souhaitez effectuer ce versement.

Bonne nouvelle : le lycée Mousseron et le lycée Jurénil sont habilités à recevoir la Taxe d’Apprentissage.

Vous avez pour cela besoin des informations suivantes :

– pour le lycée Mousseron

SIRET : 195 902 820 000 16

RAISON SOCIALE : Lycée Mousseron

UAI : 0590282l (L minuscule)

Pour le lycée Jurénil

SIRET : 195 946 538 000 12

RAISON SOCIALE : Lycée Jurénil

UAI : 0594653m

D’avance, nous vous remercions de contribuer ainsi à la réussite de nos élèves qui seront vos collaborateurs de demain